Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
1 juin 2011

De Venise à la Toscane...

 

Vu le beau soleil qui resplendissait ce matin, j’ai voulu passer l’après-midi au petit Paradis, mais malheureusement, la température n’était pas assez chaude et le vent, lui,  était trop violent pour me permettre de rester tranquillement étendu en tenue d’Adam sur un transat. Je n’y suis donc resté que moins de deux heures, et en ai profité pour faire un peu de shopping. J’ai commencé à lire « 1000 jours en Toscane » de Marlena de Blasi (Chef de cuisine, critique gastronomique, écrivaine… et amoureuse). C’est un récit, et non un roman. Le récit de 1000 jours en Toscane (Du moins, je l’imagine, n’ayant pas encore terminé le livre et me référant docilement au titre…). Mais ce début m’a tellement plu que je suis allé à ma librairie ce soir pour vérifier s’ils avaient encore des exemplaires de son livre précédent, 1000 jours à Venise. Et coup de chance, ils venaient d’en recevoir 3 exemplaires en format poche. Comme tu peux t’en douter, ce soir, en fermant la librairie, ils n’avaient plus que 2 exemplaires. Allez, je n’en dis rien maintenant, mais quand j’aurai lu les deux, c’est promis, je te dis quoi. 

Ah si, juste une chose ! Les premiers chapitres m’ont donné une telle envie d’Italie, que je n’ai pu résister à un Panini pour repas. Oui, je sais, un Panini, ce n’est pas ce que la gastronomie italienne fait de mieux, mais c’est tout ce que j’avais dans les environs… :o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité