Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
25 août 2011

Petit royaume, me revoilà... ;o)

Me voilà revenu de Toscane. Je ne sais que dire, comment organiser les mots, en faire des phrases cohérentes, tant mon esprit est encore perturbé par toutes ces émotions.

Ce voyage, j'en rêvais depuis longtemps. Et comme pour tous les rêves, on place souvent la barre trop haut et la concrétisation laisse souvent une légère déception. Ici, il n'en est rien. Tout a été au-dessus des espérances.

Le beau temps, qui ne m'a pas quitté durant tout le voyage. Et il faut dir que ce fût une sacrée chance, car le temps merveilleux qui m'attendait sur le Lac Majeur n'était présent que depuis ce matin-même. Les personnes rencontrées m'ont toutes dit que c'était le premier jour de beau temps depuis deux semaines. Lugano... Très joli endroit. Se ballader sur la promenade qui longe le lac, s'engouffre dans les ruelles piétonnes, s'y perdre par plaisir, et revenir au lac, inlassablement...

Ensuite Sienne, le centre historique, ses vieux quartiers, le duomo, somptueux, l'accueil merveilleux des gérants de la villa transformée en hotel. Ces petis-déjeuners sur la grande terrasse de la villa, avec une vue imprenable sur la campagne et les premières vignes. Et ce soleil si chaud, si brulant, qui se levait. Les petits villages, tout autour, Montalcino, Montepulciano, San Gimignano, Volterra, etc... Les églises, les abbayes, l'art, partout, en peinture, en sculpture...

Et Florence. Florence ! Qui m'a séduit. Par son architecture. Par son histoire. Par son coeur qui bat au rythme de la Renaissance. Et ce Ponte Vecchio, sur lequel le soir j'allais m'asseoir et écouter les chanteurs de rue.

Et les rencontres, tellement diverses, multiculturelles. La petite algérienne de Sienne, le couple du Canada, les deux amies arméniennes, les mexicaines si loin de leur pays, et encore, et encore...

Et Pise, cette chambre qui donne directement sur la tour. Cette place des miracles si surprenante par sa beauté.

Toscane, tu me reverras...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Céline, quel plaisir de te relire. Je vais bien. Je suis un peu souffrant, je tousse, j'ai mal à la gorge, et je fais "atchoum" toute la journée, mais à part ça je vais bien... :o) Et toi, quoi de neuf ? Mais que fais-tu donc ? (Et tu n'as JA-MAIS répondu à mon mail !) ;o)
F
Oui, ça fait rêver...les paradis existent encore, merci pour ce beau moment de lecture en partage de bonheur.
H
Je suis à deux doigts de prendre un billet pour aller y faire un tour ! En lisant ce post, j'ai des images plein la tête, une folle envie de balades bucoliques...
Publicité