Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
30 mai 2011

Un toît pour moi...

J’ai commencé à regarder un peu plus activement ce qui est offert la vente sur le marché immobilier de la région. Afin de ne pas regarder utopiquement sans cadre de référence, j’avais pris ce matin rendez-vous avec mon banquier afin qu’il définisse ma capacité d’emprunt selon ses critères. Selon mes propres critères, je la connais, mais je voulais savoir si un avis extérieur, et notamment d’un agent financier susceptible de me prêter de l’argent, serait comparable au mien. Et ce fût une assez bonne surprise puisque ses propositions sont bien au-delà de mes espérances. Certes, il propose de vider complètement mon livret, ce qu’en bon gestionnaire je ne peux me résoudre à faire, mais cela me donne une belle marge de manœuvre par rapport à un budget que je pensais trop serré.  Cette crainte inutile m’a d’ailleurs fait perdre il y a quelques jours un joli et spacieux appartement, relativement bien situé,  que j’avais repéré mais trouvé trop cher.

Mais c’est loin d’être grave, je me dis que celui-là ne devait pas être pour moi et qu’un autre, qui me conviendra mieux, sera bientôt sur le marché (Un autre appart, ou une maison, car je ne suis pas encore décidé… L’idée d’une fermette à retaper me tente assez si la bonne occasion se présente…)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité