Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
10 août 2009

Petit à petit...

Ce week-end j'ai été choqué ! Ah oui, ma p'tite madame, cho-qué !

Je vous explique...

Je regardais l'émission "Un diner presque parfait". Je ne vous la présente pas, tout le monde connaît... Sur une chaîne belge, il y les retransmissions des émissions françaises, avec plusieurs mois de retard. Un dîner par jour, et toutes les émissions de la semaine repassées le dimanche.

Voilà donc qu'arrive le tour d'un des convives à organiser le repas. Il reçoit un à un les différents arrivants, et propose comme activité, de faire partager sa passion au groupe: La colombophilie. Apparemment, activité qui plaît à tous, car l'homme connaît son sujet, il présente ses pigeons, certains de concours, certains voyageur, etc... Ils ont des noms, il les carresse. Un vrai père. Et puis, tout le monde passe à table, et au repas... Un pigeon !!! ... Non, mais ! C'est fou, ça, tu ne trouves pas toi ???

Note, il faut le dire, le pigeons n'est pas un volatile aussi intelligent que je le pensais... Pas plus tard que la semaine dernière (Oui, c'est étrange, ce devait être la semaine du pigeon...), un couple de pigeons virevoltaient depuis un certain temps dans les arbres et buissons qui jouxtent la fenêtre de mon bureau, au boulot. Après quelques repérages et moultes hésitations, demoiselle pigeon s'installe sur une branche pour ne plus en bouger durant des heures. Moi, l'esprit vif et totalement déconcentré de mon activité professionnelle, je perçois la démarche qui s'initie à quelques mètres de mes yeux... Un nid va se construire et abriter, en temps utile, une ribambelle de petits pigeonneaux. Et c'est là que ma curiosité entre en jeu... Comment les pigeons, et en fait les oiseaux en général, s'y prennent-ils pour construire un nid ? Comment ont-ils la connaissance innée des secrets séculaires ? Après tout, l'être humain ne naît pas en sachant consstruire une maison... Et donc, me voilà occuppé, au détriment de mon travail, et peut-être d'une carrière professionnelle qui s'annonçait fulgurante, à observer durant de longs instants Monsieur Pigeon amenant inlassablement des petites brindilles choisies avec finesse à l'élue de son coeur. Et elle, de les prendre dans son bec, de les machouiller un peu (J'imagine qu'elle y mettait un peu de salive afin de les assouplir), de les placer en-dessous d'elle, pour esquisser ce qui devait devenir un nid... Et de les laisser tomber dés qu'elle avait réussi à en placer deux ou trois... Durant des heures et des heures ce manège a duré... Monsieur Pigeon a amené suffisamment de brindilles pour construire un nid-gratte-ciel !!! Et demoiselle pigeon  n'a pas réussi à aligner cinq brindilles ensemble... Et donc, petit à petit... l'oiseau n'a pas construit son nid... Ne voyez surtout là aucune allusion mysogine, mais la pigeonne, elle est un peu gourde !

Et moi, j'ai perdu mon temps stupidement pour finalement rien ! Ouais, ça va, ça va... Je vous entends toutes en choeur... Je sais, le pigeon, dans l'affaire cest moi... :o)

Puisque c'est ainsi, je m'en vais roucouler ailleurs ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es surement fou, enfin peut être. Mais ce qui est rassurant c'est tu n'es pas le seul. Ensemble la folie est plus douce. Mazis finalité, normalité, folie, tout ceci est bien subjectif.<br /> Bises <br /> Mauve
M
Tu n'es pas fair play mon ami.... D'un L, arriver à ton prénom en UNE SEULE FOIS, je dis qu'il y a de l'avenir dans la police des polices!!! <br /> <br /> Tu veux que je te décrive physiquement pour admettre ma petite victoire? ;)))<br /> <br /> Les femmes ne sont pas curieuses mon très cher ami, elles sont intuitives! <br /> <br /> Bises douces de ma nuit à tes rêves....
M
Cher Al-1,<br /> <br /> Ah vraiment tu as le don pour nous narrer de façon très agréable des détails de ton quotidien. <br /> <br /> Pauvre dame pigeon, elle n'y est pour rien si son époux n'est pas doué! Elle ne demande pas un gratte ciel, elle demande juste un nid, un petit nid pour abriter leur progéniture...et lui se voit déjà à la tête d'une famille de 25 pigeons, nid avec ascenseur et balnéo à l'étage! (Il avait même envoyé un de ses copains voyageurs chez Otis pour établir un devis...Ah ces hommes...tout dans la démesure!!!) :))<br /> Conclusion: c'est de sa faute à LUI!! Il a rapporté des brindilles bien trop longues!<br /> <br /> (je laisse la parole à l'avocat de Mr Pigeon)<br /> <br /> Si eux n'ont pas été productifs, j'en connais un autre qui ne le fut pas non plus!!! <br /> Personne ne dira rien, car nous n'aurions pas eu ce billet si tu ne t'étais pas accordé ce moment de détente et de rêverie.<br /> Alors chuuut....même sous la torture, nous ne dirons rien! Gentilles les lectrices!!! :))<br /> <br /> Pour répondre à ta réponse.... :)) <br /> Attends de voir lorsque maman aura passé quelques jours sur mes Terres, si les petits déjeuners proposés par ton hôtel sont à la hauteur des petits déjeuners proposés dans mon antre; maman tiendra de telles éloges de ma cuisine, que tu demanderas une chambre à l'année!!<br /> (Deux secondes, je vais ôter ma chaine de cheville qui me gêne soudainement) ;)))<br /> <br /> Attention au régime mon ami...pense à ta belle chemise...<br /> <br /> Bises douces du soir....
Publicité