Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
9 août 2009

Quelques réponses...

Mauve...

Heureux d'avoir pu te faire découvrir les Gymnopédies, ainsi que pour ce silence gratifiant à la lecture de mes crises de tendresse... ;o) Pour les livres, il m'arrive aussi de les conserver un certain temps à portée de main avant de commencer la lecture. Je suis ravi de constater que je ne suis pas fou... ;o)

Sandrine...

En effet, c'est bien de "Frêres d'armes" qu'il s'agit.  J'ai trouvé les acteurs vraiment très bons, surtout l'acteur principal, dont je n'ai plus le nom en tête, mais qui joue maintenant dans une série policière. La série est en fait basée sur un livre éponyme, racontant les réels exploits de cette compagnie. Pour avoir lu le livre, je peux dire que la série colle admirablement bien au bouquin. Si tu as aimé regarder, je te conseille de le lire.

J'ai acheté l'ombre du vent... Suite à ton conseil, je t'avais dit avoir consulté quelques commentaires qui étaient assez favorables. La semaine passée, un chroniqueur de télématin l'a présenté avec passion et ce week-end, en me balladant dans le rayon littérature au supermarché, il y avait sur le présentoir, un unique et dernier exemplaire qui se dressait là, juste devant moi. Alors, j'ai adopté la philosophie de Paulo Coelho... Il faut savoir reconnaître les signes... Je ne sais où cela me mènera, mais j'irai sans crainte... :o)

Et pour mes réponses, eh oui... Je les donne ici et non par mail. C'est une technique marketing pour faire revenir les visiteurs... ;o) Bon, s'il y a une question personnelle, je peux me montrer discret, mais ce n'était pas le cas. :o)

K.rol...

Euh... J'espère ne pas avoir crée une surcharge émotionnelle ? ;o)

Kyra...

Tu as raison, très bien écrit. Mais vision assez négative. Et j'ai l'optimisme audacieux de croire qu'en toutes circonstances, les êtres humains se rassemblent pour être plus forts face aux évènements. Je pense que l'Histoire le démontre.

Miss T...

En fait, j'ai la certitude que tu ne puisses connaître mon apparence... car je n'ai pas d'apparence... Je suis une âme, sans corps, sans susbstance, que du sentiment, de l'émotion... ;o) (Veuillez chère amie arrêter de pouffer, c'est très insolent ! ;o) )

Ta crainte m'a bien fait rire... Je m'imagine, après une introduction sage et sensuelle, tomber sans transition dans des descriptions des plus vulgaires... Note, pour l'effet de surprise, ç'aurait été du plus bel effet... ;o)

En ce qui concerne le petit jeu sur mon prénom, il me faut parfois réflèchir un instant pour m'imiscer dans ta pensée. Durant un moment, je me suis demandé pourquoi tu m'appelais "AL". Voyais-tu en moi un digne descendant d'un parrain maffieux ? Ma couverture honorable s'était-elle donc etiollée si facilement ? Mais non, un peu de réflexion, et en effet quelques prénoms commençant par "AL" me sont revenus en mémoire... Cependant, il me faut faire preuve d'une attention extrême... Car je veux rester anonyme au plus grand nombre sur ce blog, sans quoi je ne pourrai m'y livrer aussi aisément que j'en ai pris l'habitude. Alors, je ne vais ni nier ni confirmer ta proposition. Car si tu es dans le vrai... Eh bien, tu as quasiment mon prénom... Et si tu es dans le faux... ma foi... Il n'y a pas tant de possibilités que cela de prénoms comportant un L, ne commençant pas par "AL" et n'étant pas "Marcel"... ;o)

A toutes...

Bonne et douce nuit, emplie de poutous, réels ou oniriques... :o)

Lancelot.

(Ah, zut, je me suis trahi encore une fois !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'ombre du vent, je ne suis pas encore proche de le commencer... Je suis toujours dans "La promesse de l'aube". J'ai peu de temps pour lire, alors j'avance fort lentement. J'aime bien l'écriture de Romain Gary. Je ne l'avais jamais lu, et je pense que je réitérerai l'expérience.
L
Merci pour le café, mais vu ma vie hotellière dans les plus beaux palaces de la planète (Attends, je défais un bouton, j'ai le cou qui me serre tout à coup, je ne comprends pas pourquoi...), un café est un peu léger... Je suis maintenant habitué au café, jus d'orange pressé frais, petits pains, croissants, pain au chocolat, et j'en passe ! Mais bon, un café et ta bonne humeur, ça devrait largement compenser... ;o)
S
hummmm un café<br /> Freres d'armes ,oui on parle bien de ça avec l'acteur roux (Damian Lewis) qui joue maintenant dans une série policiere...<br /> et oui je savais que c'etait basée sur des faits réels,d'ailleurs on voit les vrais soldats parler... c'est pour ça que j'ai été attirée par cette sublime serie<br /> L'ombre du vent... tu verras ,accroches toi des le debut et apres tu auras du mal à lever les yeux des pages..<br /> tiens moi au courant si tu aimes ou pas<br /> moi aussi ,quelquefois je m'accroche aux signes<br /> BONNE LECTURE
M
Cher **AIN, ;)))<br /> <br /> Nous respecterons ton désir d'anonymat, on le fait pour tout le monde, nous le ferons aussi pour toi bien entendu.<br /> <br /> Un homme sans apparence? L'homme invisible!!!! Soit!! (Je constate surtout que tu refuses d'admettre ma victoire!!) ;)) <br /> <br /> Mesdames, Lancelot, je vous offre à tous un café.... et vous souhaite une belle semaine....<br /> <br /> Bises souriantes du matin....
Publicité