Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
13 août 2009

Singing in the rain...

Dans le cadre de mes perpétuels questionnements sur un peu tout, il y a une chose qui me chipote l'esprit depuis bien longtemps... Lorsqu'il pleut, tout le monde tente de se protéger, on demande aux enfants de rentrer, il ne faut pas rester sous la pluie, sans quoi on risque de tomber malade, etc...

Mais pourquoi ??? En gros, si je vais dans la piscine... Je suis tout entouré d'eau. Bien plus que je ne pourrais en avoir sous la pluie. Et rien ne me protège ! Quand je suis sous la douche, ou dans mon bain, pareil ! Certes, on peut dire que l'eau de la douche et du bain est chaude, mais pas celle de la piscine !

En quoi l'eau de pluie est-elle plus "pathogène" que celle de la piscine ? L'eau, elle ne pénètre pas dans mon corps. Donc, il y a juste, j'imagine, une idée de froid. Mais une averse d'été, où il pleut de l'eau quasi-tiède, bien plus chaude qu'à la piscine... Pourquoi pas ?

Note, chère lectrice bien-aimée, que si je demande cela, c'est parceque j'ai fréquemment une envie folle de me ballader sous la pluie, le nez vers le ciel, les bras étendus, et qu'à chaque fois je me retiens parceque depuis tout petit, on m'a rabaché qu'il ne fallait pas faire ça, sans quoi j'aller tomber malade... Et je n'ai jamais su pourquoi...

Merci d'éclairer mon esprit torturé...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime sortir sous la pluie.<br /> <br /> Lorsque j'habitais encore en ville, il m'arrivait souvent de marcher ainsi, sous la pluie, vêtue d'une robe légère.<br /> En ville, personne ne me connaissait, personne ne me regardait.<br /> <br /> Depuis que j'habite un gros bourg à la campagne, où presque tout le monde se connait ou s'observe, c'est plus difficile.<br /> Alors, je feinte : Je sors me promener juste avant l'averse. Impossible donc donc de l'éviter sur le chemin du retour et je peux continuer d'avoir l'air d'une personne raisonnable aux yeux des bien-pensants rustiques.
Publicité