Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
29 juin 2009

Le sampo c'est sympo...

Oui, bon, je sais, j'ai affreusement détourné le chef-doeuvre musical, symbole de toute une génération, merveilleusement interprété par le talentueux Richar Gotainer (ici). Mais c'est pour la bonne cause, dans un but noble et culturel !

Savez-vous ce qu'est le Sampo ? Hein ? Ah, je vois qu'on fait moins les fières ! Eh bien, chère lectrice, approche ton oreille de l'écran que je te livre le secret...

Le Sampo est un objet mythique, dont on ne connait pas très bien la forme, faisant partie intégrante du Kalevala (Mythologie finnoise, l'équivalent de la Table Ronde pour les anglais). Il est sensé apporter fortune et prospérité à celui qui le possède.

Eh bien, je pense posséder cet objet... Eh oui ! Mais je ne sais comment le faire fonctionner de façon optimale... Je vous explique...

J'ai une tirelire où je collecte précautionneusement les pièces de deux euros. Cela constitue une petite épargne que je destine à l'achat de l'un ou l'autre objet que j'hésiterais à m'offrir tout de go. Et donc, fréquemment, j'estime à la grosse louche ce qu'il y a dedans, et je me dis "Tiens, je pourrais m'acheter X ou Y". Dernier achat effectué grâce à cette estimation... Une Nintendo DS. Mais voilà... Je ne prends jamais la peine d'aller échanger mes pièces à la banque, je paie toujours avec ma carte de banque. Donc ma tirelire se remplit, bien que je fasse des achats avec sa contenance supposée. Alors, c'est pas un beau Sampo ça ? :o)  Oui, bon, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est une explication, amie lectrice, que tu pourras reprendre à ton compte, quand Monsieur hurlera de peine et de douleur en parcourant le relevé bancaire des dépenses mensuelles... Ne me remercie pas, c'est gratuit.

P.S.: Ceci dit, et cela ne me rajeunit pas, votre dévoué a flirté sur "Le sampa" de Richard, et il s'en souvient avec une certaine mélancolie. Une jeune anglaise en vacances linguistiques chez l'une de mes cousines...

Eh oui...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah Goteiner.... quel talent!! j'adore les jeux de mots...pas laids (hein bon!) :-)
M
Tu es un passionné de mythologie toi! :))<br /> <br /> Je sais comment tu peux dépenser dignement cette somme!!! Pense à maman... ;))<br /> <br /> Mon sampo se nomme PEA, et il est LOIN de m'apporter une quelconque "fortune"... :((<br /> <br /> Pourquoi es tu mélancolique à l'idée de repenser à ce flirt? <br /> <br /> Bises intriguées du soir....
Publicité