Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
30 juin 2009

Mardi 30 juin 2009...

J'ai repris la lecture d' "Alabama Song" où je l'avais arrêté il y a quelques semaines. Eh oui, rappelez-vous, je ne lis principalement qu'avant de m'endormir, et là, j'avais d'autres activités. Donc, me voilà de retour dans la vie de Zelda Sayre (Madame Scott Fitzgerald, pour ceux qui aiment la peinture ;o) ). Et sur quelques pages, je croise deux mots que je n'avais jamais entendu auparavant: "Alacrité et "Hypnagogie". Tu connais toi ? Ben non, c'est normal, j'imagine. Bon, pour ton érudition personnelle:

- Alacrité: Vivacité gaie, entraînante; enjouement. (Petit Larousse)
- Hypnagogie: Etat de conscience atténuée propice au stimuli des cinq sens, qui a lieu pendant la première phase d'endormissement (Wikipédia)

Le petit challenge que tu peux te fixer maintenant, c'est d'utiliser ces deux mots dans ta prochaine discussion, que ce soit avec le patron, avec l'époux, le beau-frêre, etc... Mais si, vas-y, essaye... Mais prépare un peu quand-même, ça va pas être facile !

Je passe du coq à l'âne... Aujourd'hui, je me suis offert un petit pack de 3 cactus, au rayon jardin chez Ikéa. Sur l'emballage, une petite étiquette mentionnant les conseils de soins mais surtout un message de prévention: "Uniquement pour décoration, ne pas ingérer." Euh... Merci Ikéa. C'est bien, maintenant on a vraiment l'impression d'être considérés comme des consommateurs responsables ! Notez... Par curiosité, je suis allé vérifier s'ils avaient mis ça également sur les emballages de bougies. Eh bien non... Comment, pourquoi les bougies ? Ben ça, c'est un truc que j'ai déjà pensé à gouter, les bougies parfumées ! Y'en a qui sentent tellement bon les fruits, ça attise la convoitise. Tout le monde y a déjà pensé, non ? ... Non ? Bon, d'accord, je dois être un grand malade...

Quittons l'âne... J'ai regardé dernièrement 3 comédies romantiques, genre que j'affectionne particulièrement. Ils ne sont pas tout récents, mais si mon avis t'intéresse, le voilà:

  • Ma vie n'est pas une comédie romantique(Marie Gillain): Pas bien. Histoire nulle. Acteurs pas géniaux.
  • J'invente rien (Kad Merad et Elsa Zylberstein): Histoire nunuche, fin débile, mais j'adore les acteurs. Donc, agréable à regarder. (Elsa, si tu lis ceci, c'est surtout toi que j'adore...)
  • Shall We Dance (Richard Geere et Jennifer Lopez): Ca, j'ai bien aimé. J'avais déjà vu la fin, et elle avait retenu mon attention. J'ai attendu vainement qu'il repasse à la télé, mais nada. Alors j'ai acheté le DVD et j'en suis heureux.

Et toi, qu'as-tu vu dernièrement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Monseigneur, <br /> <br /> Etant visionnaire, je vous annonce ce que les livres d'histoire enseigneront un jour à nos descendances : votre monde et le notre se mélangeront ...<br /> Je vous vois surpris. J'insiste, un jour, les petites gens et les seigneurs partageront la même table.<br /> Continuez à veiller sur vos serviteurs, ils sauront vous protéger le jour venu.<br /> <br /> Bises loyales du soir.
L
Qu'il est à la fois doux et réconfortant d'avoir en mon domaine un petit peuple aussi loyal et dévoué.<br /> <br /> Si je n'avais été élevé, depuis mon plus jeune âge, dans le culte de l'arrogance et de l'évidence de la supériorité de mon rang, j'aurais presque pu ressentir, pour autant que mon coeur ait une quelconque aptitude aux sentiments, un certain regret d'asservir d'aussi braves personnes. <br /> <br /> Mais le destin en a voulu ainsi, l'on ne peut le changer, et je trouve mon plaisir à penser que sur mes terres errent d'honnêtes gens, qui n'ont la noblesse du nom, mais celle du coeur.
L
Monseigneur, <br /> <br /> Les petites gens sont très sensibles aux mots que vous leur adressez.<br /> <br /> Que mon seigneur n'oublie jamais : si les petites gens viennent cultiver son jardin, c'est parce qu'elles aiment y passer du temps, et lui vouent une grande admiration.<br /> <br /> Les petites gens.
L
Il ne faut point déserter mes vertes vallées. Car le Seigneur des lieux, il fait son malin, mais sans les petites gens pour labourer ses champs, semer le blé, pétrir le pain et soigner les zanimôs, son domaine dépéri et n'a plus de raison d'être...
M
Cher Empereur,<br /> <br /> Nous vous remercions pour ces réponses...<br /> <br /> Désirez vous que nos interventions cessent dans votre beau pays? Les gueux alphabétisés, savent lire et garder le silence....<br /> <br /> Nous vous souhaitons une agréable journée. Nous allons, pour notre part, repartir mendier.<br /> <br /> Les gueux.
Publicité