Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
26 juin 2009

Je deviens plus mieux...

Ces deux derniers jours, rebelote pour une formation sur le management. A force de suivre des formations à un rythme aussi démentiel, j'ai bon espoir qu'une lueur d'intelligence apparaisse enfin dans mon regard bovin. Petit détail intéressant, ce séances ont toujours lieu à Bruxelles. A croire que notre capitale est un grand réservoir d'intelligence auquel il nous faut absolument nous rendre afin d'y prélever notre modeste part.

Ces petits voyages et les préparations de valise qui s'imposaient m'ont permis de me rendre compte d'un point de ma personne que je connaissais déjà mais dont je n'avais pas encore entièrement aperçu l'ampleur... En terme de senteurs, je me lasse très vite. Je vous explique...

J'ai compté dans mon armoire pas moins de 6 flacons de parfum différents (Enfin, 6 bien en évidence, il y en a d'autres tout au fond que je n'ai plus utilisé depuis des mois, voire des années... Je sais, je sais... Ils ne doivent plus sentir le neuf...). Ajoutez à cela, 8 types de déodorants différents. Je ne parle même pas ici des doublons. Et un flacon d'after-shave (En fait, cela fait bien longtemps que je n'achète plus d'après-rasage, je préfère le parfum ou l'eau de toilette, mais ce flacon était dans une boîte-cadeau, offert avec le déo...)

Bref, je t'entends d'ici, amie lectrice... Tu le penses tellement fort... Tu te dis que toutes ces fioles à effluves agréables n'ont leur présence justifiées que par un terrible sort qui m'accable, une odeur épouvantable qu'il me faut absolument dissimuler par mille artifices...

Eh bien non ! En fait, mon soucis principal est que je me lasse très vite des odeurs. Il m'est impossible de mettre le même parfum ou le même déo durant plus d'une semaine. Au bout de quelques jours sans changement (Je parle ici de parfum, pas de sous-vêtements, nous sommes bien d'accord !), l'effluve me devient désagréable, et quelques jours plus tard, elle m'est totalement insupportable. Au niveau du déo, c'en est même quasi-physique. Les parties aspergées finissent par rosir après usage ininterrompu ! Bref, me voilà donc obligé de varier quotidiennement mon empreinte olfactive.

Ajoutons à cela un très fort attrait pour les senteurs nouvelles, qui me fait passer à l'acte d'achat lorsque le besoin n'est pas nécessaire (Concrètement, avec 3 parfums, je pourrais faire un roulement tout à fait convenable) et vous comprendrez avec un peu plus de compassion, je l'espère, comment j'en suis arrivé à cet assortiment probablement plus varié encore que la plupart d'entre vous, mesdames...

Pour info, si une envie irrépressible de me faire un cadeau surprise pour Noel venait titiller la fibre altruiste et généreuse en vous, mon préfèré pour l'instant c'est l'eau de toilette Dolce et Gabbana... Mais cela ne va pas durer, histoire de 2 ou 3 jours... :o)

Sinon, et sans transition, la triste nouvelle de ces derniers jours... Le décès de Farrah Fawcett... Lorsque j'étais jeune adolescent pubère et innocent, c'est-à-dire il y a à peine quelques années, j'étais fou amoureux de cette Charlie's Angel. Et je dois bien avouer que j'ai appris avec beaucoup d'étonnement qu'elle n'avait en fait endossé ce rôle qu'une seule saison, alors que mes souvenirs de jeune amoureux l'avaient conservé  comme l'icône de la série... Eh oui... L'amour est aveugle...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dommage que sa mort soit eclipsée par celle de Jackson...<br /> pire qu'une femme... je n'ai que 2 deodorants que j'alterne selon mon humour..euh non mon humeur.. et le parfum j'en mets que tres tres peu...c'est bien le naturel aussi ,non?
M
:)) Tu es pire qu'une femme!!!!!! <br /> <br /> Je te taquine, c'est bien d'être élégant...et le parfum est une des touches subtiles de raffinement...<br /> L'odeur d'un parfum envoute, enivre, interpelle....<br /> <br /> Bises parfumées du matin....
Publicité