Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
31 mai 2009

Les bonnes résolutions du 31 mai...

Oui, bon, je sais, ce n'est pas le 31 mai que l'on prend ses résolutions. Mais vu que celles du 1er janvier ne tiennent jamais, on peut s'essayer à d'autres dates, non ?

Je prends votre silence pour un oui.

Alors... J'ai mûrement réfléchi cet après-midi, étendu dans le sauna, et il me faut prendre trois résolutions de façon assez urgente. Certes, il y en a bien plus encore à prendre, mais elles ne requièrent pas une décision rapide. Les urgences sont:

1. Il me faut reprendre une activité physique. Ce grand corps, pourtant encore tout à fait acceptable, est en train de partir en vrille, et il ne faudrait pas arriver à un point de non retour.

2. Il faut que je me réserve des vacances. Tout est quasi prêt. Il me reste juste à choisir la destination, les dates, et demander l'autorisation pour ces dates à mon employeur. Bref... Tout est à faire...

3. Il me faut trouver un cadeau pour ma mère qui va avoir un âge respectable et je voudrais marquer le coup. J'avais bien pensé à lui offrir un petit voyage, mais elle a horreur de voyager seule, donc cela ne lui fera pas plaisir. Il y a bien l'option "Le-gentil-gamin-part-avec-sa-maman", mais je suis assez réservé sur ce point. Et puis, pour le gamin, cela ne serait pas de vraies vacances, alors il devrait toujours prendre les siennes, ce qui nécessiterait de prendre beaucoup de congé au travail, et cela ne m'arrange pas. Il y a la 3ème option qui est de lui offrir le voyage, à elle, et également à l'une de ses amies. Mais bof... Cela double les frais et rend les choses bien plus complexes. Ses amies ont un certain âge, je ne suis pas certain qu'elles aiment voyager, elles ont des chienchiens qu'elles ne peuvent quitter, etc... Ou alors, 4ème option, j'offre autre chose, mais je n'ai aucune idée. (Ben oui, je suis un homme, nous n'avons pas un 6ème sens pour ces choses-là...)

Pour le nombre de jours de congés, cela pourrait s'arranger si mon employeur me mettait sur la liste des licenciements mensuels, voire bimensuels , que nous vivons par vagues successives ces derniers mois. Mais il semblerait, si j'ai bien interprété les signes que la direction m'envoie, que ce ne soit pas le cas. Et je dois bien avouer que je m'en réjouis, car je me vois mal chercher et trouver un boulot intéressant en ce temps de crise...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:)) J'allais me proposer aussi, mais ma petite Mauve l'a déjà fait...remarque, nous pouvons accompagner ta maman à deux...<br /> (pas trop loin...plus très envie de prendre l'avion en ce moment...si tu vois ce que je veux dire)<br /> <br /> Bises, bis, du midi...
M
Bon pour l'activité physique je sais pas, mais pour les vacances il existe une option que je clame sur les tous les blogs ou l'on voyage. Une forte tendance à vouloir m'échapper d'urgence! JE PARS! alors je suis indépendante, autonome, adaptable, serviable. Je peux être très discrète, ne pas ennuyer la personne avec qui je voyage et me rendre utile en portant les sacs, les valises. Voila!
F
Moi ce que je dis j'ai bien du mal à l'appliquer pour moi...<br /> mais en tous cas ce sont de bons projets!<br /> Bon courage!<br /> Flo
L
Salut flo-k-rol (Presque les anagrammes de folklore :o) )<br /> <br /> En fait, c'est ce que je fais. Je vis la vie telle que je la souhaite, dans les limites, bien entendu, de ce qui m'est possible et en respect des autres. Mais il est des décisions qui, bien que prises en une journée, ne peuvent se réaliser sur un tel laps de temps. Et mes trois points rentrent dans ce critère... Le (petit) régime, les vacances, le cadeau... Tout cela nécessite un peu de temps. Et au final, bien sûr, le résultat sera celui que j'aurai choisi... Enfin, je l'espère... ;o)
K
je suis flo mais je rajouterai un p'tit truc... <br /> <br /> ... sans se poser de questions avant, pendant et après !<br /> <br /> Voilà, voilà ! Grande théorie géniale que je ne sais malheureusement pas suivre moi-même ;-) Y a t-il seulement quelqu'un qui sait ???<br /> <br /> tu nous raconteras ?
Publicité