Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
23 mai 2009

Un petit coin de Paradis...

Je l'avais décidé depuis hier, déjà, au vu de l'excellente météo que l'on nous promettait. Je me suis donc acquitté hier soir de mon pèlerinage hebdomadaire au supermarché afin d'accumuler suffisamment de victuailles pour permettre de tenir alimentairement, la semaine durant, à toutes les bouches vivant sous mon toît... En gros, moi !

M'étant ainsi débarrassé de toutes contraintes pour ce samedi, j'en ai profité pour me lever tard et être cool. Bon, j'admets, ce ne fût pas chose très difficile, je suis plutôt cool à la base, donc j'ai juste exacerbé mon naturel. :o) Soit, après les ablutions obligatoires et le repas léger (Oui, repas, et non petit déjeuner... Je vous ai dit, je me suis levé tard...), j'ai pris la route du petit pays grand ducal, en direction de mon centre sauna préféré. En fait, j'ai 2 préférés dans ma région, l'un pour l'hiver, et l'autre pour l'été. Et comme le climat était estival, c'est le second qui s'est tout naturellement imposé.

Eh oui, je dois bien l'avouer, c'est mon petit pêché mignon... J'aime beaucoup les saunas, hammams, thermes, etc... Et nous avons la chance d'en avoir plusieurs dans la région, mais malheureusement pas en-deça des frontières de mon petit royaume. Il me faut donc aller soit au Grand-Duché, soit en Allemagne.

En bref, ce fût une superbe après-midi. Quelques séances de saunas divers, un petit hammam, un peu de trempette et de longues heures étendu sur un transat, à l'extérieur, mon corps offert au soleil et à la légère brise, qui se levait de temps à autres pour amener un peu d'air frais bienvenu. A quelques mètres, un étang où se faufilaient quelques poissons, une petite fontaine en cascade qui nous délivrait le son apaisant du ruissellement de l'eau et, de part et d'autres du grand jardin, de jeunes volatiles rivalisant dans un concert, titillant nos fibres mélomanes, afin de séduire, à qui le mieux, les jeunes moinelles aux alentours.

Merci à Dame Nature de nous offrir de si beaux instants.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mmm... heureusement que mon week-end a été parfait, j'en aurais presque été jalouse... ;-)
Publicité