Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
21 mai 2009

Dream On...

Je ne sais si vous connaissez déjà "Dream On". C'est une série télévisée américaine du début des années '90 mettant en scène "Martin Tupper", un personnage ayant été bercé durant son enfance et adolescence par les vieux films devant lesquels sa mère et ses babysitters successives l'installaient afin de profiter de moments de tranquillité. Je citerais cette définition reprise sur wikipédia: "L'originalité de la série réside dans le fait qu'elle contient de nombreux extraits de films des années 1930 à 1950 illustrant métaphoriquement les pensées du héros." (Ici)

Nous avons tous des systèmes référentiels multiples et variés, selon notre milieu social, notre éducation, notre personnalité, notre expérience, etc... Je devais avoir moins de 10 ans lorsque j'ai vu "Chantons sous la pluie" pour la première fois. Et si la trame du film s'est effacée progressivement de ma mémoire, celle-ci a conservé précieusement ce passage, car il y a été gravé par l'émotion provoquée. Il a forgé en moi une certaine idée de l'Amour, une attente de ce qu'un baiser de l'être aimé devait initier en soi. C'est en quelques sortes ma version masculine des contes pour petites filles, emplis de princes et princesses. (Une bouffée d'air frais par ici...)

Je vais vous faire une confidence... Je dois avoir refais la chorégraphie de cette danse plusieurs centaines de fois. En effet, il ne se passe pas deux semaines sans que, sous la douche, mes lèvres fredonnent les mots, mon corps se mette à remuer et transmette l'agitation jusqu'aux pieds, ceux-ci accentuant le mouvement dans un élan crescendo, tapotant d'abord timidement dans le filet d'eau au fonds de la baignoire puis éclaboussant, avec une frénésie tout de même contenue, le mur carrelé et le rideau de la douche... Vous comprendrez aisément que je ne puisse montrer de vidéos de ma version personnalisée, parceque, tout de même ! J'y suis dans ma douche ! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mmm... ça s'appelle pas le Bonheur ça ? Une énergie positive qui te parcoure de long en large en explosant sur son passage les doutes et les inquiétudes...<br /> <br /> C'est vrai que ce billet manque d'illustration ^^ aheum... <br /> <br /> Revenons à notre sujet... et évoquons la difficulté à gérer dans ces cas là la réunion de crise au bureau où tout le monde est grave et que tu luttes contre cette insouciance divine qui t'envahit, ou le déjeuner avec un très bon ami qui vient t'annoncer gravement un drame alors que tu crèves d'envie de lui faire partager la douce euphorie qui semble vouloir s'installer à jamais au plus profond de toi-même...<br /> <br /> Idem pour l'inverse où tu ne vois pas que le ciel inonde ta route de soleil alors que tu vas à reculons à un week-end entre amis que tu attends pourtant avec impatience depuis plusieurs semaines...<br /> <br /> bon, tout va bien... nous sommes dans le cas précis du bonheur ! N'oublions pas néanmoins de garder la tête sur les épaules afin d'éviter certains désagréments... as tu pensé à vérifier l'étanchéité des joints du carrelage ??? ;-)
M
C'est vrai??? :))<br /> <br /> (tu peux faire une vidéo en étant habillé)<br /> Non?<br /> <br /> :))<br /> <br /> Bises du matin....je repars avec le sourire...
Publicité