Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
9 mai 2009

Les mères ne font pas de fines statisticiennes...

Ma mère préférée me téléphone ce soir. Elle me demande si je lui rendrai visite pour la fête des mères qui se déroule en mon petit royaume ce dimanche 10 mai. Si je n'en ai pas l'intention, elle acceptera l'invitation à dîner d'un autre membre de la famille. Je précise d'emblée au lecteur, qui me connaît finalement encore fort peu, que je suis fils unique et que de par ce fait, l'autre personne en question n'a aucun lien de filiation avec madame ma mère, ce qui rend sa démarche peu prioritaire, voire limite insolente en ce jour où j'avais prévu de réciter fièrement devant maman mon beau poème en son honneur que je concoctais déjà depuis de nombreux mois, usant mes yeux à la lueur des bougies presque éteintes, glanant ci et là quelques minutes littéraires entre le nettoyage du sol et le repassage des draps de lit, tout en pansant fébrilement les blessures enflammées par les coups répétitifs. (Euh... Comment ? Ce n'est pas mon histoire ? C'est celle d'une certaine Cosette ? Ah ben tiens ! Voilà qu'une jeune effrontée essaye de me voler ma vie maintenant ! Où se terre-t-elle donc cette perfide voleuse de souffrance ? Que l'on quémande l'aide de la police ! Non, il faut mieux encore, plus violent, plus sournois, plus effrayant ! Appelez la concierge !)

Soit, soyons souples, et admettons... admettons, dans un élan de tolérance, qu'en effet, je me sois légèrement emmêlé dans mes souvenirs douloureux... Soit ! Revenons-en au coeur de l'histoire... Ma mère me demande si je vais lui rendre visite pour la fête des mères... Cela fait presque 42 ans, que chaque année, sans exception, jamais, nada, pas un chouïa d'année, pas l'ombre d'une journée, je n'ai manqué de rendre visite à ma mère en ce jour sacré. En statisique, on appellerait cela une sérieuse tendance, en juridique, une forte présomption, en toute logique, un fait établi. Mais non, pas pour ma mère, qui entrevoit encore la possibilité d'accepter l'alternative et a réservé sa réponse en fonction de mon planning dont elle ne pouvait, en toute bonne foi (Je précise, SA bonne foi) se douter.

Alors, oui, maman, je serai là dimanche pour te souhaiter une bonne fête !

(Bon, là, je fais le fier et tout ça, mais si ma mère venait à apprendre l'existence de ce blog, je pense que son évolution quotidienne en serait fortement compromise... Je parle du blog, bien entendu !!! Non, mais !!! ). Et les anecdotes croustillantes que vous me réclamez à chaque instant resteraient à jamais cellées en mon âme torturée. ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureusement que j'ai vérifié...demain ce n'est pas la fête des mères sur ma planète....ouf!!! :) j'ai eu chaud...<br /> <br /> Je repasse demain matin pour commenter ton autre billet...<br /> <br /> Bises du soir....
M
Promis, je ne dirai rien à ta maman, même sous la torture!!! :))<br /> <br /> Merci pour tes billets, ils sont très agréables à lire.<br /> <br /> Bises du samedi matin...<br /> (Je ne savais même pas que demain, c'est la fête des mères....oups......)
Publicité