Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
7 mai 2009

Il n'y a pas que le blues...

En relisant mes deux premiers messages, je crains de donner à ce blog une tendance un peu triste. Ce n'est pas moi. Je suis différent de cela. Certes, c'est un moment de blues qui m'a fait commettre mes premiers écrits, mais ce n'est pas une caractéristique constante de ma personne. Je suis même assez jovial de nature, de petits riens me font plaisir et me dessinent un large sourire sur le visage  (Pardon, vous avez dit "benêt" ? Bon, merci de bien fermer la porte en sortant et de rendre les clés à la concierge.)

Petit bonheur du moment: Une crème glacée Stracciatella. Mais préparée à ma façon. C'est-à dire... réchauffée au micro-ondes... Oui, je sais, cela peut paraître étrange, je pense ne connaître personne d'autre que moi qui réchauffe sa glace. Mais, foi de gourmand, cela mérite d'être essayé. Après, seulement, vous pourrez dire que vous n'aimez pas (Celle qui me dit que je lui rappelle son grand-père radotant ses vieux conseils peut suivre le même chemin que la dame ayant traité tout à l'heure mon sourire de benêt, merci.)

Maintenant que nous sommes entre gens de bonne compagnie, laissez-moi continuer sur ma lancée. En fait, toutes les glaces ne sont pas traitables de la sorte. La glace à la pistache, à la fraise ou la banane... mouais... pas trop top quand elles sont réchauffées. Par contre, les glaces au chocolat, à la vanille, la noisette ou les plus complexes composées de différents arômes mais avec au moins un coulis ou une boule de chocolat (Stacciatella, dame blanche, ...)... Un vrai délice... Non seulement le goût en est-il sublimé mais, surtout, l'onctuosité, la texture de la glace en est nettement plus agréable. Il ne faut plus croquer dans la boule, et difficilement manier le produit trop froid dans la bouche, mais juste lècher goulument, aspirer délicatement, boire avec parcimonie ce délicieux dessert sous sa forme nouvelle.

Bon, je m'emballe... Je n'ai aucune intention de déplacer ce blog vers la catégorie culinaire. :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pareil ! C'est fou ça. Mais j'attends d'être seule pour le faire, je passe déjà pour une originale d'attendre que ma glace fonde pour la déguster, alors si mon mari venait à savoir ça...<br /> 'fin ma mère attend aussi que sa glace fonde (mais elle ne la passe pas au micro ondes, ça j'en suis sûre, car elle est la dernière personne sur terre à ne pas en avoir !)<br /> Et puis question micro-ondes, lorsque je suis confrontée à un camembert trop pas assez fait, zou, je le passe aussi dans cette machine infernale et au sortir...<br /> Dis, tu crois que c'est grave ?
M
Je n'avais pas vu que tu avais répondu...oups...s'cuse moi....<br /> <br /> Je vais lire ce fameux billet....<br /> Bises.
L
Tu peux rester, les faits ne sont pas encore établis, mais l'intention est motivée. Et le doute est donc à ton entier bénéfice. ;o)
M
hi hi...excellent!!!!! Et en plus tu écris divinement bien.....<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté une glace réchauffée au micro ondes...<br /> j'essaierai...:)<br /> <br /> Bises du matin...bon vendredi...<br /> (c'est bon je peux rester ou je dois rendre les clés à la concierge?)<br /> ;)
Publicité