Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
23 décembre 2010

Un petit miracle de Noel...

A Noël, je retournerai dans la famille, en mes terres natales, pour rejoindre mes proches, le noyau dur de la smala. :o)

Comme chaque année, vu les difficultés d'hébergement "chez l'habitant", j'ai réservé une chambre d'hotel pour la courte nuit du Réveillon. L'hotel fait maintenant partie de la tradition et je m'en réjouis à l'avance, car j'imagine avec impatience le buffet petit-déjeûner, pour lesquels j'avais déjà signalé mon intérêt tout particulier. Je suis (un peu) gourmand, c'est mon seul défaut. Si, si ! ;o)

L'hotel réservé cette année est d'un niveau un peu plus élevé que d'habitude. Sans vouloir faire de publicité, c'est l'Holiday Inn, qui a une signification particulière pour moi. Tout jeune, lorsque j'habitais à Liège, il y avait 2 hotels "mythiques", à forte renommée: Le Ramada (Aujourd'hui devenu "Le Mercure") et l'Holiday Inn. C'est dans ces deux hotels que les "stars" descendaient lorsqu'elles venaient en concert. C'est là aussi que les délégations politiques ou sportives internationales se logeaient lors de leurs visites dans notre cité ardente. Ma mère et moi, nous habitions un peu plus loin, de l'autre côté du fleuve, et en regardant du coin de la fenêtre, je pouvais observer cette architecture géante qui trônait fièrement en face, entourée d'une aura de prestige et de mystères, c'était un autre monde...

Demain, je suis "back in town", de l'autre côté du fleuve. Peut-être, de ma chambre, aurai-je une vue sur notre ancien logis. Peut-être y verrai-je un gamin, caché derrière sa fenêtre, au regard curieux, fixé dans ma direction, et j'aurai envie de lui dire, avec un sourire réconfortant: "T'en fais pas, petit, l'avenir, il t'appartient".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité