Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
28 août 2010

Femme des années 2010...

On ne me dit jamais rien à moi !

En 1981, Michel Sardou sortait son tube "Etre une femme".

Si, si, souvenez-vous ! "Femmes des années 80, mais femmes jusqu'au bout des seins..."

La même année, le jeune Lancelot, votre serviteur, se trémoussait sur la scène du chapiteau des fêtes, dans un playback endiablé de son chanteur préféré, devant une foule en délire (Bon, d'accord, là, je me la joue...) et, véridique, emportant le prix décerné par le public selon le comptage de l'applaudimètre.

L'année suivante, il n'y eut pas de nouvelle édition du concours, mais un écran géant fût installé sur la grand-place avec, en boucle, durant tout un week-end, au milieu de mille festivités, le film tourné l'année précédente dont ma pomme.

Ceci étant dit, et m'étant fait une nouvelle fois plaisir en me remmémorant ces instants grandioses dans ma brève carrière d'artiste de variétés, je viens d'apprendre que Michel venait de sortir la version 2010 de ce titre. La mélodie a été réactualisée par des rythmes modernes, mais elle est très semblable à l'originale. Les paroles sont totalement refaites, à l'exception de l'une ou l'autre phrase-clé. Paroles différentes car en 30 ans le monde a évolué et la condition féminine n'est plus ce qu'elle était alors.

Allez... Juste pour le plaisir... Voici le lien:


Michel Sardou - Etre une femme (2010)
envoyé par umusic. - Clip, interview et concert.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi je me rapelle de cette chanson... meme si j avais ......<br /> j'ai vu que ça ressortait.. pas encore entendue.. mais je vais combler cette lacune...
L
Céline,<br /> <br /> En fait, mon avis est forcément personnel et lié à un livre. Peut-être n'ai-je pas eu de chance. Par contre, lorsque tu auras retrouvé l'envie de le lire, je serai curieux de connaître ton avis. Donc, je t'encoourage à le lire et me faire part de tes impressions. :o)<br /> <br /> Betty,<br /> <br /> Je me suis permis de supprimer un de tes derniers coms qui était en fait en double. N'y vois aucune attaque personnelle... ;o) Et continue à te trémousser... :o)<br /> <br /> Lancelot
Publicité