Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
3 octobre 2009

Critique hebdomadaire... :o)

J'ai terminé "l'Ombre du vent" et je le conseille à mon tour à vous toutes (Merci à Sandrine pour me l'avoir fait découvrir). Je ne vais pas raconter l'histoire, vous aurez 10.000 sites qui le feront sans doute mieux que moi, mais je vous dirai simplement que ce livre rassemble deux points qui en font un tout grand:

  • Une histoire prenante, bien ficelée, dont on a difficile de se libérer.
  • Une très belle écriture.

Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre, il sera  adapté au cinéma. Curieuse impression tout au long de la lecture que l'on peut si aisément imaginer, "voir" l'histoire.

Du côté 7ème art, j'ai vu "La vague". Basé sur un bouquin qui était lui-même tiré d'une histoire vraie. Le livre est au programme scolaire en Allemagne. En quelques lignes, c'est l'histoire d'un professeur qui tente de prouver à ses étudiants sceptiques que si l'on n'y prend garde, l'Histoire peut se répèter, les dictatures revenir et ce, même dans nos pays occidentaux évolués. Il réussit tellement bien que cela amène vite des dérives et qu'il finit par se prendre quelque peu à son propre jeu. Bon, le film n'est pas top, j'imagine que le bouquin doit être mieux. Mais le thème abordé mérite que l'on lui accorde un peu plus d'une heure de visionnage.

Du coté DVD, j'ai juste revu "Leaving Las Vegas", pour moi LE meilleur film de Nicolas Cage. Descente aux enfers d'un homme plongeant dans l'alcoolisme. Interprètation magnifique ! Une belle et étrange histoire d'amour... Et la bande son accompagne  judicieusement le scénario. A voir ! (Mais peut-être pas avec les enfants... ;o) ) Un aperçu ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité