Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
23 septembre 2009

Les mystères de l'esprit...

Je devais avoir 6 ou 7 ans. Cela se passe en Espagne, ou en Italie, je n'en ai plus le souvenir exact, durant les grandes vacances. J'étais assis sur la banquette arrière de la Ford Taunus de mon oncle, en compagnie de ma cousine, 6 ans plus âgée que votre humble serviteur, qui, c'est le moment de le souligner, est en fait tout comme une soeur pour moi, et ce, toujours maintenant. Bref, les 2 adultes nous ont quitté pour aller faire une course, je pense à la poste pour acheter des timbres afin d'envoyer les traditionnelles cartes à la famille et aux amis proches. La rue est en forte pente. Les places de parking le long du trottoir sont toutes occuppées, et mon oncle a dû se garer en double file, les 4 feux clignotants en activité, afin de signaler aux éventuels gardiens de la paix à l'affût de toute infraction que cette situation qui nous plonge si jeunes dans la délinquance routière n'est que temporaire. Mais dans sa précipitation... le brave homme n'a pas serré suffisamment le frein à main... et sans concertation avec ses petits passagers, la voiture prend l'initiative, quelque peu motivée par les lois de la physique relativement convaincantes, d'entamer une ballade hors de tout contrôle d'une entité biologique habilitée, mon oncle pour ne pas le nommer... La voiture commence sa course très doucement, imperceptiblement, et les deux enfants occuppés à se chamailler ne s'en rendent pas compte de suite. Ce sont les cris d'un monsieur âgé, relayé par une dame qui tenait un panier plein de provisions à la main, qui attirent notre attention sur l'extérieur et nous permet de constater que le paysage défile devant nous. Le paysage qui bouge ! Et non la voiture, puisque dans mon esprit pré-pubère, il était impossible que cette machine roulante, fierté de toute une famille, se meuve seule sans la dextérité de son conducteur attitré. Le véhicule a pris une sérieuse accélération, et il est impossible de s'en échapper sans risquer de sérieuses blessures, d'autres voitures remontant d'ailleurs la rue sans avoir remarqué le véhicule fantôme qui les croise. Tout ceci, je dois bien l'avouer, provoque une certaine frayeur dans mon petit esprit qui n'a pas encore vécu les plus beaux jours de sa vie...

Bon... Là... C'est chaud comme situation, hein ??? C'est tendu !!! Y a du suspens !!! Tout le monde se demande comment ça va finir !!! Eh bien... Je ne sais pas... Car tout cela n'est pas réel mais une création inconsciente de mon cerveau perturbé... Alors pourquoi vous raconté-je tout ce la ? Eh bien... Parce que cet épisode (Probablement rêvé, ou imaginé, je n'en sais rien...) s'est gravé dans mon esprit en tant que "souvenir". Probablement un bug dans mon petit cerveau... Et durant de nombreuses années, j'ai réellement cru, avec toute la bonne fois qui me caractérise, avoir vécu cet évènement ! Ce n'est qu'un jour, alors que j'en discutais en famille (J'étais déjà adulte), que tous m'ont dit que ceci n'était jamais arrivé. Ce que je veux bien croire, car je pense que je me serais souvenu de la fin... Sans doute est-ce un cauchemard qui m'a traversé ma petite cervelle durant une nuit agitée et me suis-je réveillé avant l'épilogue... Ou alors... ou alors... Ca s'est vraiment passé, et je suis maintenant la victime d'un complot familial qui tente de remodeler mes souvenirs... :o)

C'est le seul exemple de ce type que j'ai, et lorsque je me le remémore, c'est toujours comme un souvenir que je le vois. Dis-moi... et toi, lectrice admirable et admirée... Tu as déjà vécu une telle expérience ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'histoire qui suit est certifiée vraie et authentique, et pourra être confirmée par mes proches! j'ai vécu cette histoire, en te lisant je me voyais à quelques détails près...<br /> Voici donc mon histoire:<br /> J'ai six/ ans (si si je t'assure!). Je suis une enfant curieuse et turbulente. Mon père (est peu patient, bon bref ça c'est une autre histoire) à une jolie Diane décapotable bleu! ... Nous partons dans la ville d'à côté pour faire des courses. Nous montons en voiture, et il s'aperçoit de l'oubli de sa sacoche. Il me regarde et dit:<br /> -"Je reviens, tu ne touches à rien!"<br /> -"... D'accord!!!"...<br /> Sîtot Le père parti, je m'empresse de me mettre et volant (ben oui il m'a pourtant prévenu!!!!), et je pars pour mon voyage imaginaire, touche le volant, les vitesses, verbalisse des "Vroummmmmmmmm Vroummmmmmm", et..... je finis par desserer le frein à main!<br /> Et dame Diane descend la légère pente de la rue dans laquelle je vis....<br /> Je n'ai pas peur, je voyage, je suis libre!<br /> Tout va vite...<br /> Un voisin devant la porte, voit passer Diane avec une tête depassant à peine. Il rattrappe la belle, ouvre la portiere et retire le frein à main!....<br /> Je le regarde avec un big rire, hyper amusée par ce périple (ça devait ressembler au jeu des autos tamponneuses!!!)!<br /> Le père arrive en force, et me balance une giffle monumentale! (ben oui il m'avait prévenu!!!)<br /> Tout cela je m'en souviens comme si c'était hier. Je n'ai pas rêvé, c'est du vécu, la preuve: la giffle resonne encore en moi, elle m'a laissé un gôut amer, alors que je faisais un voyage extraordinaire....<br /> Bises<br /> Mauve
S
Bon, d'accord, la famille ne s'en souvient pas. Forcément... Les seuls membres de ta famille a être au courant n'ont pas jugé utile d'ébruiter cette honteuse mais néanmoins onéreuse affaire. Un souvenir qu'ils ont tous gommé de leur mémoire. <br /> Tous, sauf... la cousine et toi.<br /> Peut-être... <br /> A propos, qu'est-elle devenue ?<br /> Un interrogatoire serré de la cousine s'impose...
U
Cher Al-1, <br /> <br /> J'ai tout arrangé!!!! J'ai vu la concierge, big boss, tu as 1 mois de congés pour te reposer.... La concierge s'occupera de ton ravitaillement.<br /> Il est grand temps que notre chevalier prenne du temps pour lui!!<br /> :)))<br /> <br /> Je te taquine...c'est étrange comme souvenir fabriqué..maintenant, on sait aussi qu'en mettant 5 personnes dans la même pièce, aucune d'elles ne verra, ne vivra, n'entendra la même chose...Le cerveau est une belle mécanique, on ne maitrise pas les productions mentales, les perceptions...<br /> Ou alors, comme tu le soulignes avec finesse, ta famille te "cache" quelque chose...un complot contre toi??? <br /> Bon, soyons vigilants, nous allons tomber dans la maladie mentale après...<br /> Mais c'est très interessant comme expérience...<br /> <br /> N'étant ni une lectrice admirable, ni une lectrice admirée, je ne peux prétendre répondre à ta question...dommage quand même!!! :)))<br /> <br /> Passe une belle journée....<br /> Bises douces de ma nuit à la tienne....
Publicité