Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
24 avril 2011

Vu qu'il fait beau...

... et que tout le monde se la joue "oisif", voici quelques conseils de lecture qui pourront te guider dans les prochains jours, semaines, mois, lorsque tu seras étendue sur une plage ou dans ton jardin. Le tiercé gagnant de mes 3 derniers livres lu est le suivant:

1. Comment je suis devenu un écrivain célèbre (Steve Kely - Sonatine). Un jeune homme décide d'écire un best-seller, afin de devenir un romancier célèbre, et de faire ainsi regretter à son ex-petite amie de l'avoir quitté. A lire absolument ! Bien écrit, très amusant et, bien qu'orienté sur le monde littéraire anglophone, on peut facilement attacher l'un ou l'autre nom français à certains protagonistes.

2. La compagnie des femmes (Yves Simon - Stock): Un livre écrit comme un road-movie. Un écrivain décide un soir de prendre la route pour l'aventure, laissant derrière lui, momentanément et sans la prévenir, sa compagne avec qui il ne cohabite pas. Histoires de rencontres, d'expériences. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, qui m'apparaissait morne et sans goût, mais au fil des pages, on prend un rythme de croisière et on se réjouit de connaître le déroulement (Dommage qu'il soit un peu téléphoné...)

3. Eloge des femmes mures (Stephen Vizinczey - Folio): Les histoires amoureuse d'un homme. Celui que j'ai le moins aimé des trois. Pourtant, il a reçu une quantité impressionnate d'éloges de tous bords, mais bon... De plus, je n'y ai pas lu de l'amour, juste de l'intérêt pour les femmes mures.

Voilà, bon boulot ! :o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité