Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
13 février 2011

Quand cela a-t-il commencé ?

J'essaye de me le remémorer, mais je ne peux fixer une date, ni même une période plus ou moins précise. Je pense que cela date de la fin de ma dernière vraie relation, avec S. Mon physique n'est certes pas celui d'un Richard Gere ou dun Brad Pitt, mais il faut admettre qu'il n'est pas ingrât non plus, et bien qu'ayant souffert de peu de confiance en moi durant ma prime jeunesse, en partie dû à un père qui prenait amusement à rabaisser toute personne l'entourant, j'ai pu acquérir par la suite une certaine satisfaction de moi-même et une aisance de contact qui m'ont toujours permis d'être accompagné d'une demoiselle ou dame au physique et à la personnalité agréables.

Depuis S., qui était une beauté incomparable en tous points et au caractère admirable, si ce n'est les démons qui la poursuivaient, je n'ai plus eu de "vraie" histoire. J'ai rencontré, j'ai essayé, je n'ai rien continué. Je me rends compte que depuis près d'un an, je n'étais plus réellement tenté de séduire, je ne suis plus allé vers l'autre. Je me suis juste contenté de laisser s'approcher celles qui venaient à moi, et encore... Lorsque je sors en discothèque, je n'établis pas le contact. Je renvoye un sourire de politesse aux danseuses qui m'en gratifient, puis je me détourne. Comportement identique dans n'importe quelle autre sortie. Et pourtant, j'ai une réelle envie de construire et belle et pérenne relation amoureuse, mais quelque chose en moi ne veut plus s'en donner les moyens.

En cette veille de fête des "Zamoureux", je prie Valentin de me rendre la force et l'espoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jolies paroles mais quelle tristesse..la force??
Publicité