Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
18 décembre 2010

Aie...

C'est pénible, je sors danser ce soir sur des rythmes éffrenés de Rock et de Salsa, et là, en faisant mes courses, je viens de me faire mal au dos dans un faux mouvement. Si tu as des dons de masseuse, de guérisseuse ou d'ostéopathe et que tu habites la région, tu es la bienvenue jusque 20h30. Après, je dois m'apprêter, me faire tout propre et partir. :o)

En plus, les courses, ce n'était même pas de première nécessité. J'ai tout ce qu'il faut ici pour survivre quelques jours en cas de grand blizard (On ne rigole pas, avec ce temps insupportable, plus rien n'est impossible !), mais vu que demain je ne vais sans doute pas bouger beaucoup hors de chez moi, j'ai décidé de tester une recette. Et bien entendu, je n'avais rien de ce qu'il fallait... Bon, maintenant j'ai tout. Entre parenthèses, j'ai été surpris par le prix du safran pour une toute petite quantité ! Mais bon, le cordon bleu qui sommeille en moi ne peut lésiner sur quelques folies.

Une question à toi qui passe et qui cuisine merveilleusement bien... 80gr de sucre crystallisé, ça correspond à quel volume à peu près ? Parce qu'en fait, j'ai un bol gradué, mais pas de balance de cuisine... Donc une équivalence m'aiderait grandement... Juste une idée, pas besoin d'une précision nanotechnologique. Je ne porterai pas plainte si mon dessert est un peu trop ou pas assez sucré. Mais si tu peux me répondre avant demain midi, ça m'arrangerait bien. Merci beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
et qui signe Betty ;)
Q
Alors "the" cuillère à soupe, avec une montagne si c'est une cuillère à soupe de nos jours. Si c'est une bonne vieille cuillère "en argent" de nos mômans, bien creusée, alors une petite-toute-petite montagne<br /> <br /> et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
L
Merci "Quicuisinesuper" :o) J'en tiendrai compte lorsque je ferai ma seconde recette (Le dessert). Ce dimanche, je n'ai eu le temps que de tester le repas principal (Cabillaud au ait de coco, gingembre, curry, etc...). Assez fier de ma réalisation d'ailleurs, bien que j'aie noté quelques erreurs de débutant à ne plus commettre. <br /> <br /> Peut-être une précision supplémentaire à demander. La cuillère à soupe, remplie "à ras" ou avec une petite "montagne" ? :o)
Q
Une cuillère à soupe - de nos jours - bombée = à peu près 5g de sucre cristallisé ... à ta calculette
Publicité