Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
15 mai 2010

Il y a une vie le samedi avant 8h...

Ce matin, je me suis levé tôt. Alors, afin d'éviter de me retourner sans cesse dans mon lit pour trouver le sommeil qui de toutes façons ne reviendra pas, j'ai décidé de me lever et de "Faire quelque chose de ma vie"... Oui, bon... Non pas que j'ai l'habitude de ne rien faire, mais lorsque je suis célibataire, j'ai un penchant assez pointu pour l'oisiveté durant les deux jours de week-end que des décennies de luttes sociales menées par d'autres m'ont permis de bénéficier.

Ma première activité, celle que j'estimai prioritaire, fût de me rendre chez le coiffeur. Visite brève car, ainsi que je l'ai déjà expliqué en cet endroit, la nature s'est chargée de m'éclaircir le crâne. Celui-ci étant fréquemment mis à rude épreuve, il me fallait éviter toute couverture pileuse risquant d' entraîner une surchauffe aux conséquences potentiellement néfastes. Et Dame Nature, faisant preuve depuis Darwin d'une grande capacité d'adaptation, s'est chargée de m'éviter ce risque.

Le salon de coiffure est logé dans un centre commercial. Etant arrivé quelques minutes avant l'ouverture de ce dernier, j'ai attendu quelques instants dans ma voiture en écoutant la radio. Fait assez troublant, et je me permets ici un flachback de quelques dizaines de minutes, lorsque je prenais ma douche ce matin, ainsi que j'en ai l'habitude, je chantais des morceaux qui me passaient par la tête. Deux morceaux sont ainsi apparus en mon esprit, et l'ont occuppé le temps de la douche: "Lily voulait aller danser" de Julien Clerc et "Danser Le Jerk" de Thierry Hazard. Je vous demanderai de conserver une certaine décence et de ne pas m'imaginer chantant sour la douche. Merci. Lorsque je suis sorti de la douche, j'ail allumé la télévision, histoire d'avoir du son en toile de fonds. Et là, badadam ! (Excusez le choix de l'onomatopée, mais aucune autre plus intelligente ne m'inspire pour l'instant)... Badadam ! donc... Juste au moment où j'allume la télé, ils passent "Lily voulait aller danser". Je me dis "Tiens, quelle coïncidence ! Ce n'est pas tous les jours que l'on passe cette chanson à la télé !. Je m'habille, je prends la voiture pour aller chez le coiffeur, et là... on revient dans le temps présent. Fini le flashback... Ca va, vous suivez toujours ? Et que donc, dans la voiture, j'allume la radio et... pile poil ! C'est "Danser Le Jerk". Incroyable non ? A ton avis, quel est le sens de toutes ces coïncidences ? Que tente de me dire l'Univers ? :o)

Lorsque les grilles du centre commercial ouvrent enfin sous le regard méfiant du gardien, je m'introduis dans le bâtiment et en profite pour faire un rapide tour avant de passer à la tondeuse. Cela m'ai ainsi permis de remarquer que les caissières du supermarché, les vendeuses des boutiques, etc... se font une petite vie sympa avant de commencer leur boulot. Au hasard de ma ballade, j'en ai reconnu plusieurs attablées ci et là, dans divers bistrots et tea-rooms, l'une buvant un café fort pour faciliter le réveil, l'autre dégustant goulument un croissant, une autre encore absorbant un jus de fruit survitaminé. Même la jolie demoiselle qui s'occuppe du petit manège se prêtait à ce qui m'a semblé être une tradition.

Ma séance cosmétique capillaire se terminant, je n'ai pu m'empêcher de m'offrir un petit-déjeûner dans un salon de dégustation. Je passe sur les détails, mais avouons sans complexe que cela a rajouté quelques calories à mon corps qui n'a plus vingt ans.

Dans la gallerie, je me suis acheté un joli cahier assez luxueux, avec élastique pour le tenir fermé. C'est un genre de vice. J'ai difficile de passer à côté d'un joli cahier sans me l'offrir. Sans doute cette envie d'écrire qui est en moi et ne s'est encore exprimée pleinement, mais qui me pousse à m'équiper pour être prêt lorsque "le moment viendra".

Sans transition, j'ai décidé que mon prochain anniversaire serait le début de ma nouvelle vie. Pas besoin de grand bouleversement, mais du changement. Cela commencera par mon antre. J'ai commencé à jeter un oeil sur le marché immobilier, mais je ne trouve pas ce que je veux pour l'instant. Et à vrai dire, je suis bien ou je suis. Donc, le changement se traduira plus certainement par du mobilier. Mais je ne suis pas encore très bien fixé sur quoi ni comment. Je veux changer le sofa et la table à manger. La table, cela veut donc dire également les chaises, car je ne pense pas reprendre dans le même style. Et si la table et les chaises sont fort différentes... il me faudra sans doute changer le salon / salle à manger dans son ensemble. De plus, je pense également modifier l'agencement actuel des meubles mais je n'ai encore aucune idée de la meilleure disposition... Bref, du gros changement en vue. Si tu es décoratrice ou spécialiste Feng Shui, tes conseils sont les bienvenus. :o)

J'ai donc passé une bonne partie de mon après-midi à visiter des vendeurs de meubles divers. Première constation, il faut avant toute décision d'achat que je me décide sur l'agencement. Tout partira de là. Quel type de meuble, combien, etc... J'ai déjà quelques idées de déco: Cadres, bibelots, plantes.

Ce n'est qu' un début, continuons le combat !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous avons un point commun...au moins un, celui d'aller chez un coiffeur de galerie marchande. Blague à part, j'étais avec toi dans cette galerie à déambuler, bravo pour le rendu de l'atmosphère avant 8h ! Tu m'as fait bien rire avec tes risques de surchauffe "crâniesque" . Désolée, je ne suis pas une spécialiste de la déco. Pour le Feng Shui, pense à acheter une boussole : pour ton lit, la tête au nord ! Pour le reste, ben... je crois qu'il faut laisser les courants d'air... circuler. Dans ton cas, prévoir aussi une cagoule ! Et vois sur le net ! <br /> Merci pour ton comm du jour. <br /> A bientôt,<br /> Claudine, alias psy22
Publicité