Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
21 février 2010

Merci...

Merci Céline pour ton message, et je dois bien admettre qu'après une si longue absence de ces lieux, la célérité de ta réaction m'a bien étonné.

Merci aussi à Mauve et à Snounou pour vos messages durant mon absence. De petits signes qui montrent que mes mots vous ont un jour ou l'autre suffisamment interpellés pour vous laisser vous manifester lorsque le silence est venu.

Comme vous pouvez vous en douter, la fin d'une telle relation, même si je bénis le ciel de l'avoir vécue, laisse forcément quelques brumes de tristesse en mon esprit. La blessure est bien là et non cicatrisée, elle ne saigne plus à flot, mais elle suinte, et certains mouvements la réouvrent plus ou, moins amplement.

Par exemple, pour la première fois depuis que j'ai rencontré S., il n'y a plus de place cette semaine dans mon hôtel favori de la capitale. J'ai donc dû réserver une chambre dans un autre hôtel du quartier, en fait un appart-hotel. Et le seul que j'ai trouvé ayant encore de la place, c'est celui dans lequel j'ai eu mes premiers contacts msn avec S. La blessure se rouvre un peu...

Cela mis à part, mon cas est tellement dérisoire par rapport à celui d'autres. Je ne parle même pas des victimes des grandes catastrophes, mais plus près de moi, un collègue, même niveau que moi dans la société, environ même âge et même ancienneté, vient d'être licencié il y a environ 2 semaines. La semaine dernière, son père décède. Ca, c'est dramatique...

Et pourtant... pourtant... Tout égoïstement, je le reconnais volontiers, je ne peux m'empêcher de penser que cet homme a une famille pour le soutenir, une femme, des enfants... Et qu'avec un tel entourage, on peut tout, ou presque, affronter. C'est la base, et je ne l'ai pas...

Petit moment de blues, alors que je m'apprête à prendre le départ pour l'hôtel où tout a commencé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue sur "Al-1 forum"....:-)) <br /> <br /> Merci Mauve, tu es un amour...Merci ma douce.<br /> <br /> Passez un bon lundi, je penserai à vous tout au long de ma journée.<br /> <br /> C.
M
Tu sais nos histoires sont toutes differentes. nos souffrances aussi. Il n'y a pas de comparaison possible. Nous trouverons toujours pire! Et ta souffrance est légitime. vis là sans aucune culpabilité, elle est tienne et personnelle.<br /> je t'embrasse et même si virtuel, nous sommes "la"!.<br /> Bises<br /> Mauve<br /> Bisous tout doux à mon amie Céline! (je l'aime, chut....)
.
Et bien, que te dire ce soir, si ce n'est que nous pensons toutes (et tous qui sait) à toi? Ce n'est pas grand chose, et en même temps, tu sais que quelque part, des inconnu(e)s connu(e)s pensent à toi et à ce que tu traverses... <br /> <br /> Ton collègue a peut être femme et enfants, mais il n'a pas de famille virtuelle, lui! <br /> La famille virtuelle n'encombre pas, ne quitte pas, n'exige rien...elle est là, dans l'ombre, elle attend, elle réagit, elle sourit, elle pleure aussi...et tout cela, à tes côtés...<br /> La présence, l'amitié, même silencieuses, même virtuelles, sont riches!<br /> <br /> De douces bises à Snounou et Mauve...et à toi aussi bien sûr.<br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Céline*<br /> <br /> *championne de la rapidi..T!! ;-)
Publicité