Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
19 juillet 2009

Une fin de week-end...

Il me faut l'admettre en toute franchise, cela fait longtemps que je ne suis plus venu écrire quelques mots en mon cyber espace. Pas vraiment de grandes raisons, juste un travail qui a été fort prenant et qui m'a laissé peu de temps pour internet. Alors, quoi de neuf, me demandez-vous ?

Eh bien, mis à part le susmentionné travail, quelques points pas bien phénoménaux...

Samedi dernier, il y a une semaine, donc, j'ai passé la soirée avec I. Femme étonnante que cette I. Nous nous sommes peu rencontré, nous avons pas mal discuté sur meetic un moment. Je ne suis plus certain, mais je pense que c'est la première avec qui j'ai eu plus d'un chat. Je pense qu'il a fallu plus d'un an, à se parler, puis à se distancier, avant de décider de se voir. Nous nous trouvons fort différents, et donc nous n'étions pas la priorité de l'autre. Depuis cette première fois, nous nous sommes revus quelques autres fois, mais ça a été à chaque fois un plaisir, un peu comme lorsqu'on sort avec un vieil ami. Il y a quelques mois, elle a eu un soucis assez importat dans sa vie, et c'est moi qu'elle a appelé pour l'aider. Eh oui, votre dévoué est une personne de confiance et prête à aider son prochain, et ceux qui me cotoyent le ressentent. Je suis comme ces chevaliers du passé qui accourent lorsque la jeune princesse appelle au secours du haut de sa tour. Dans une autre vie, je pense que j'ai été Lancelot. :o) I. est l'une de ces rares personnes qui arrivent à vous étonner positivement à chaque rencontre. A chaque fois, je découvre ou approfondi l'une des facettes de sa personalité, et je la trouve "meilleure" que la fois d'avant. Je ne suis pas amoureux, mais j'apprécie sa compagnie, malgré ses (nombreux) défauts. :o)

J'ai terminé "La route" de Cormac Mc Carthy. Impressions mitigées. Côté positif, bien écrit, et surtout cette envie qu'il initie chez le lecteur de vouloir connaître la fin, de savoir ce qui va arriver aux deux principaux protagonistes, et ou les conduira cette fameuse route. Coté bof, je trouve l'histoire assez lente, répétitive, j'ai difficile de percevoir le sens du livre, et je trouve la fin décevante. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un spécialiste littéraire... Maintenant, je me retrouve sans bouquin à lire. Il me faut me réapprovisionner. Ceux que j'ai en attente ne me motivent pas, alors je les laisse temporairement de côté. Il va falloir que je hante à nouveau les rayons de la librairie... ou alors je me mets (enfin) à écrire mon roman... Mouais... Bon... J'irai à la librairie... :o)

J'ai regardé dernièrement les trois premiers épisodes de Seinfeld, en V.O.. Seinfeld fait partie de mes trois séries préfèrées, avec "Band of Brother" et "Le Nord et le Sud". Et toi, amie lectrice as-tu des séries télé préfèrées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
"La route" est un des rares livres que je n'ai pas réussi à lire entirement. Très bien écrit mais tellement desespérant !
S
ah le nord et le sud.... vu et revu et encore revu et encore....Band of brother...connait pas..<br /> Seinfeld,connait mais jamais vu...<br /> mes series Friends,scrubs... et bien d'autres,droles et moins droles...
Publicité