Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
18 juin 2009

Fier comme un paon, mais rancunnier comme une vache...

Depuis quelques jours, une famille s'est installée dans le champs juste en face de ma fenêtre. Il y a un peu plus de 4 ans que je suis installé ici, et c'est la première fois que des habitants prennent possession des lieux, si ce n'est bien évidemment les petits mammifères et autres renards sauvages.

J'ai nommé la chef "Bebette". Oui, bon, c'est assez primaire comme sobriquet, mais en même temps, je ne pense pas qu'elle ait la capacité intellectuelle de se faire une idée sur la question. Et puis c'est joli "Bebette"... Ca fait affectueusement vieille tante... (Non, pas "tante" dans le sens de gay !!! Une tante, quoi, une vraie, comme on en a tous eu !!!)

HPIM1885



















Bebette a au moins un petit, en tout cas, elle allaite au moins un veau (ou une génisse ???). Par contre, il y a tout plein d'ados-vaches dans le champs. Pour l'instant ils sont calmes, merci. Malgré leur état quelque peu sauvage, nous n'avons eu à souffrir d'aucune incivilité ni de détériorations quelconque sur le bâtiment ou les véhicules. Comme quoi, les "Djeuns", quand c'est bien tenu par les parents... ! Ah Madame, à qui le dites-vous ! :o)

Finalement, à bien les observer, c'est assez basique la vie d'une vache. Ca se ballade, ça mange, ça dort. Y'a pas de stress. Il y a tout un troupeau, et il ne semble y avoir aucune querelle intestine. Pas de notion de météo, pas de notion du temps qui passe. Tout le monde vis sa petite vie tranquille. On en serait presque jaloux.

Alors moi, ce soir, n'y tenant plus, fortement agacé par cet étalage de bonheur simple et écoeurant, j'ai ouvert ma fenêtre, et du haut de mon balcon, devant ce rassemblement à la sérénité provoquante, j'ai brandi fièrement mon McDo à peine entamé et ai hurlé devant leurs faciés ébahis: "MOI, JE SUIS AU SOMMETS DE LA CHAINE ALIMENTAIRE !".

Depuis lors, aucune réaction. Elles me snobbent. C'est susceptible une vache...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me fais rire!!! j'ADORE!!!!!<br /> <br /> Dis, tu as décidé de te mettre tout ton voisinage à dos????<br /> Hier tu chantais à tue-tête, aujourd'hui tu cries..et demain????<br /> ;))<br /> <br /> Bises souriantes du soir.....
Publicité