Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
15 juin 2009

La mythologie moderne...

Récemment, je déjeunais avec un jeune collègue, et notre discussion en vient, je ne sais plus trop par quel cheminement, sur les Mini Cooper.

- "Tu as déjà remarqué, dans les Mini Cooper ?", me demande-t-il.

- "Qu'il y a peu d'espaces ?", répondai-je au hasard (Etant grand, cela est tout naturellement l'une des premières constatations qui me viennent à l'esprit)

- "Ah mais, non, je te parle des conductrices !"

- "Eh bien, en effet, je pense également que les Mini Cooper sont plutôt pilotées par des demoiselles que par des messieurs. Sans doute pour le look sympa, le côté un peu "fashion", etc..."

(Remarquez que je m'abstiens élégamment d'ajouter que la petite taille de la voiture la rend plus facile à manoeuvrer pour la garer, je sais que les limites féminines dans la conduite des véhicules peut être un sujet délicat, et comme mon lectorat est essentiellement féminin, il me faut faire preuve d'un soupçon de démagogie)

- "Oui, mais ce qui est incroyable, c'est que ce sont toutes des bombes !"

- "Ah bon ?", fais-je, tout étonné. "Je n'avais pas encore fait ce lien. Certes, les Mini Cooper ont plutôt une clientèle de jeunes dames, ce qui sans doute en fait une population spécialement attirante pour de jeunes mâles comme toi.".

- "Mais non, pas n'importe quelles jeunes filles. Des bombes, je te dis ! Des mannequins, des trucs comme ça !"

(Relevez l'utilisation du terme "truc", que je reproduis malheureusement tel quel. Mon collègue ne vient pas des cités, il a fait l'université, et il a une éducation tout à fait convenable. Mais il dit "truc" pour une fille. Ou va le monde ? ;o) )

A ses dernières paroles, je souris. Il est inutile de continuer la discussion sur des postulats aussi précaires. Nous poursuivons donc notre conversation sur d'autres thèmes, nous observons quelques moments de silence afin de mâcher nos aliments (On ne parle pas a bouche pleine ! Je l'ai suffisamment entendu lorsque j'étais petit, chétif et sans défense...)

Alors que nous attendions le serveur pour régler la note exorbitante qu'il nous avait amené avec un large sourire quelques minutes auparavant... vient se garer un peu plus loin de notre restaurant... TADAM !... Une Mini Cooper ! (Ben oui, faut suivre, un peu !). Je fais un signe discret à mon collègue, et nous voilà tous les deux en train d'observer avec la plus grande attention la portière s'ouvrant lentement, la tête, puis le corps, qui s'élèvent pour s'extirper du véhicule exigu, puis la dame dans son entier traversant la rue. Personne sans doute fort sympathique (Je ne peux pas juger, je ne la connais ni d'Eve, ni des dents), mais au demeurant fort quelconque, je dirais même personnellement moins jolie que la plupart des personnes que l'on croise dans la rue ou au travail. J'attends donc que mon jeune convive se retourne vers moi afin de lui faire remarquer que sa théorie vient de s'écrouler. Et lui, tout de go, il se retourne, et me dit d'un air tout convaincu: "Tu vois, que des bombes" !

Donc, mesdames, n'hésitez plus. Pour séduire, pas de parfum, pas de jolie robe, pas de chirurgie, pas de bijoux, pas de passage chez le coiffeur. Une Mini Cooper. Ca vous transforme. Que dis-je, ça vous transfigure, et vous attribue de facto le statut de "bombe" auprès de mes congénères !:o)

Si je peux me permettre un autre petit conseil de séduction féminine... (Non, ne me dites pas merci, c'est gratuit. C'est ma soirée altruiste au service des dames...). Pour rajeunir d'une bonne dizaine d'années, le lifting, le botox, ou toute autre méthode douloureuse ou a effet secondaires pénibles, c'est totalement dé-pa-ssé ! Ah oui ! Pour gagner 10 ans en quelques minutes, il faut vous inscrire sur meetic ! C'est inimaginable comme les dames sur meetic paraissent 10 ans de moins que leur âge sur leurs photos de profil ! Pardon ? ... Comment ?... Nooooonnnnnn !!!!! Vous pensez qu'elles mettent des photos qui datent de 10 ans ???? Ah ben là, j'en suis tout choqué !!! ;o)  Lol... Sérieusement, je le traite sur un ton un peu ironique, mais c'est à la fois avec un certain amusement et beaucoup de tendresse que j'ai plaisir à observer la coquetterie des dames. :o)

Sinon, et là c'est un avis très sincère, je suis en plein accord avec Léo sur le sujet... Une jolie petite robe noire... C'est Extra !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton "bip bip" est mal réglé alors......Parce que les miens me préviennent bien avant le contact avec le réverbère, ou le piéton....:))<br /> <br /> Je t'embrasse, je repasse plus tard pour le nouveau billet...<br /> <br /> Bises du matin...
L
Madame T...<br /> <br /> Juste pour info, ce que tu prends pour de la technologie moderne, des avertisseurs de distances, les BOUM et CRACK, je t'assure, cela n'a rien de rassurant, quand tu les entend, c'est trop tard... ;o)<br /> <br /> K-rol...<br /> <br /> Bon, je garderai le silence sur ce point. Je l'ai juste noté sur mon petit callepin des choses à ne pas dévoiler au monde, juste en-dessous du nom du vrai assassin de JFK et à côté des coordonnées géographiques de l'emplacement des cités d'or Inca. :o)<br /> <br /> Fanou...<br /> <br /> Heureux d'avoir apporté un peu de gaieté au milieu de tes lectures attristées... Mais il me faut t'avouer que certains de mes billets sont un peu plus tristounets, d'ou son nom des "absences"... :o)
F
merci pour ce sourire, merci pour ce petit moment, je vais lire attentivement le reste. Et oui privée de mon jeu virtuel préféré je fais le tour des blogs et depuis une heure cela parlait de femmes qui sont parties, d'hommes abandonnés. Là c'est désinvolte et ça me plait....
K
nan !!! ne réponds surtout pas à la question de Madame T !!! si c'est MA voiture qui sort, je ne m'en remettrai pas... hahahahaha<br /> <br /> ps : j'adore aussi regarder le conducteur lorsque je vois passer une mini, et m'accorder le droit d'imaginer que la belle blonde (je confirme c'est assez récurent) n'est rien d'autre qu'une femme "parfaite". ouai... j'ai beaucoup d'imagination... ^^
M
Ce billet est EXCELLENT!!!! Je le lis avec plaisir et sourire.<br /> <br /> Juste pour te faire sourire à mon tour, je précise que grâce à nos adorables constructeurs automobiles, les voitures sont désormais équipées de "bip bip" en tous genres et d'une grande maniabilité..ce qui nous permet de ne plus nous limiter aux petits modèles....(y a t'il une proportion supérieure de femmes ingénieurs à l'élaboration des nouvelles technologies automobiles????? Peut être....)<br /> <br /> En ce qui concerne ton jeune collègue, à nous de lui démontrer que toutes les femmes ont du charme...qu'elles sortent d'une mini cooper, d'une twingo, ou d'un tracteur!!! ;)))<br /> <br /> Quant à meetic...le supermarché de la séduction artificielle.... et bien tu en dis l'essentiel...ne pas se fier aux apparences...<br /> <br /> Bises douces du soir, prends bien soin de toi...<br /> <br /> Ps: un grand merci pour tes commentaires. C'est un délice de te lire.<br /> <br /> Ps1: Selon ton collègue, l'opposée de la bombe sort de quelle voiture????
Publicité