Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Publicité
LE DERNIER ROMANTIQUE...
Archives
5 mai 2009

Que sont les absences...

Les absences ont plusieurs formes.

L'absence, c'est avant tout celle de l'être aimé. La complice. Celle que mon coeur recherche, aidé de mon esprit. Les vieux ennemis romantiques, la Passion et la Raison, réunis dans une même quête, dans un même élan, en mon corps, en mon âme, pour m'aider à forcer les portes du destin.

L'absence aussi, celle de cet enfant tant désiré qui n'est jamais venu. Ce petit bout d'Homme, de moi, que mes bras se languissent d'entourer et de protéger.

L'absence encore, celle des amis, qui sont loin, qui ne le sont plus vraiment, qui restent éternels dans mon souvenir.

Mais heureusement l'absence... celle de la résignation, qui m'empêcherait d'y croire encore, d'espérer, d'y travailler et de réussir. Cette absence, je la cajole, je la materne, je la garde au chaud en mon coeur car elle est fébrile, je le sais, mais elle est la clé...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très touchant ce que tu écris là....<br /> <br /> Je passe au hasard d'une balade virtuelle...je repars en silence....<br /> <br /> Je repasserai te lire.<br /> <br /> Bises du jeudi...
Publicité